Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière VALENCE 26000

L'actualité de CENTURY 21 Alpimmo

FESTIVAL D'UN JOUR 22ème grande fête du cinéma d'animation

Publiée le 01/03/2016

La 22ème édition

Du 14/03/2016 au 19/03/2016


Thème : Animation britannique et films "bouts de ficelle"

Le Conseil Artistique : Laetitia Charbonnier (Directrice de L'équipée), Anne-Sophie Rey (Coordinatrice de L'équipée), Antoine Lopez (co-fondateur du Festival International du Court-Métrage de Clermont Ferrand), Laurent Pouvaret (Réalisateur et Directeur des études de l'Ecole de la Poudrière) et Éric Réginaud (Chef du studio animation de Ciclic, Pôle Image Région Centre).

Le Festival d’un Jour, la grande fête du cinéma d’animation organisée par L’équipée, se tiendra cette année du 14 au 19 mars 2016, dans 8 communes de la Drôme et de l’Ardèche : Valence, Bourg-lès-Valence, Portes-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence, Guilherand-Granges, Chabeuil, Montmeyran et La Baume-Cornillane.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir le cinéma d’animation dans toute sa diversité !

Durant 6 jours d’événements, le grand public et les professionnels vont pouvoir découvrir une programmation innovante et toujours entièrement gratuite autour de l’image animée :
- un « Marathon sur tablettes numériques » : une performance créative professionnelle, partagée régulièrement avec le grand public, autour d’une résidence d’artistes devant réaliser un court métrage à partir d'un dialogue.

- des projections de films : des programmes de courts métrages originaux, des longs métrages et des ciné-musicaux diffusés dans les différents lieux partenaires du Festival.

- des rencontres publiques avec les auteurs : des démonstrations et des visites guidées au cœur du Pôle Image rhônalpin de la Cartoucherie pour découvrir comment sont réalisés les films d’animation.
Par ailleurs, des Masters class seront proposées aux professionnels pour échanger autour de leurs démarches créatives.

- des propositions ludiques et interactives : les séances « Prix du Public », un atelier familial autour des jeux d’optique, etc. pour devenir « spect’acteurs ».

Notre actualité