Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière VALENCE 26000

Journée internationale des femmes 2020

Publiée le 26/02/2020

L'égalité entre les femmes et les hommes

Du 25 février au 13 mars, la Ville de Valence et le Collectif pour l’égalité femmes-hommes se mobilisent pour la Journée internationale des femmes célébrée le 8 mars. Tournoi d'échec, fitness géant, théâtre, conférence, expo...  Découvrez le programme d'actions variées imaginé pour sensibiliser l’opinion publique et permettre à tous de se rencontrer et de partager des expériences sur la question des droits des femmes.

Prévention, sensibilisation et information constituent le cœur de l’action municipale, afin que l’égalité femmes-hommes soit reconnue dans toutes ses dimensions.

Des actions autour du 8 mars pour la Journée internationale des femmes

La Ville de Valence, signataire depuis 2009 de la Charte européenne pour l’égalité des genres dans la vie locale, soutient les politiques publiques d’égalité entre les femmes et les hommes.

Chaque année sur le territoire, la Ville et le Collectif pour l’égalité femmes-hommes recensent et mettent en place des actions variées pour sensibiliser l’opinion publique et permettre à tous de se rencontrer et de partager des informations et des expériences.

Pourquoi une Journée internationale des femmes ?

La Journée internationale des femmes (appellation officielle) du 8 mars est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C'est une journée où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, une journée pour faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.

Égalité des sexes : où en est-on ?

Même si la dernière décennie a permis de constater des progrès et des avancées sans précédent, aucun pays n’a encore atteint l’égalité des sexes. Dans le monde, les salaires des femmes sont inférieurs de 23 % à ceux des hommes, les femmes n’occupent que 24 % des sièges parlementaires et 1 femme sur 3 subit des actes de violences physique ou sexuelle à un moment donné de sa vie (source : ONU).

 

Notre actualité