Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière VALENCE 26000

Valence et la Convention Action Cœur de ville, c'est parti !

Publiée le 10/07/2019

 

Valence est située en région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec environ 65 000 habitants, c'est la commune la plus peuplée de la Drôme. Depuis le 21 septembre 2018, Valence est bénéficiaire du programme national « Action Cœur de ville ». Ce qu’il faut retenir avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Alpimmo.

« Action Cœur de ville » : un programme national pour redynamiser les centres-villes

Élaboré en concertation avec l’association Villes de France, les élus locaux et les acteurs économiques des territoires, le plan gouvernementale « Action Cœur de ville » est une convention de revitalisation des centres-villes sur 5 ans. Elle poursuit deux objectifs : « améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire. » Habitat, commerce, création d’emplois, transports et mobilité, offres éducative, sportive et culturelle, développement des usages numériques …ce plan a vocation à redonner attractivité et dynamisme au centre des villes. Au total, ce sont 222 villes réparties dans toute la France qui bénéficient de ce programme doté d’un budget de 5 milliards d’euros mobilisés sur 5 ans.

Valence, signataire de la convention « Action Cœur de ville »

Action coeur de ville - CarteDepuis le 21 septembre 2018, Valence fait partie des 222 territoires sélectionnés dans le programme « Cœur de ville ». S’inscrivant dans une logique de transversalité, le plan d’action couvre les thématiques suivantes : numérique, innovation, développement durable et animation du centre-ville. En plus d’un comité de pilotage constitué localement, plusieurs actions concrètes ont déjà été lancées. On citera notamment :

 - La nomination d’un directeur de projet de 2018 à 2023,

 - La valorisation des boutiques, de l’espace de vente et des vitrines des commerçants,

 - Le développement de la marque « Mon coeur Valence »,

 - L’octroi par la Région de 25 000 euros aux petits commerces de proximité ou petites entreprises artisanales pour les aider à s’installer ou à se développer,

- Le réaménagement de la place Manouchian et de ses abords pour améliorer la qualité de l’espace public et du stationnement en centre-ville,

 - La requalification de la voirie autour de la gare.

Côté budget, c'est 1,8 million d’euros qui est investi dans la dynamisation du centre-ville (illustration copyright : Ministère de la Cohésion des Territoires).

 

Vous êtes séduit(e) par le dynamisme de Valence et envisagez de vous y installer ?  Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Alpimmo, située 17 rue des Alpes. Son équipe aura plaisir à vous accompagner dans sa concrétisation : estimation, vente, achat ou location. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité