Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière VALENCE 26000

Valence et la Convention Action Cœur de ville, c'est parti !

Publiée le 10/07/2019

 

Valence est située en région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec environ 65 000 habitants, c'est la commune la plus peuplée de la Drôme. Depuis le 21 septembre 2018, Valence est bénéficiaire du programme national « Action Cœur de ville ». Ce qu’il faut retenir avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Alpimmo.

« Action Cœur de ville » : un programme national pour redynamiser les centres-villes

Élaboré en concertation avec l’association Villes de France, les élus locaux et les acteurs économiques des territoires, le plan gouvernementale « Action Cœur de ville » est une convention de revitalisation des centres-villes sur 5 ans. Elle poursuit deux objectifs : « améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire. » Habitat, commerce, création d’emplois, transports et mobilité, offres éducative, sportive et culturelle, développement des usages numériques …ce plan a vocation à redonner attractivité et dynamisme au centre des villes. Au total, ce sont 222 villes réparties dans toute la France qui bénéficient de ce programme doté d’un budget de 5 milliards d’euros mobilisés sur 5 ans.

Valence, signataire de la convention « Action Cœur de ville »

Action coeur de ville - CarteDepuis le 21 septembre 2018, Valence fait partie des 222 territoires sélectionnés dans le programme « Cœur de ville ». S’inscrivant dans une logique de transversalité, le plan d’action couvre les thématiques suivantes : numérique, innovation, développement durable et animation du centre-ville. En plus d’un comité de pilotage constitué localement, plusieurs actions concrètes ont déjà été lancées. On citera notamment :

 - La nomination d’un directeur de projet de 2018 à 2023,

 - La valorisation des boutiques, de l’espace de vente et des vitrines des commerçants,

 - Le développement de la marque « Mon coeur Valence »,

 - L’octroi par la Région de 25 000 euros aux petits commerces de proximité ou petites entreprises artisanales pour les aider à s’installer ou à se développer,

- Le réaménagement de la place Manouchian et de ses abords pour améliorer la qualité de l’espace public et du stationnement en centre-ville,

 - La requalification de la voirie autour de la gare.

Côté budget, c'est 1,8 million d’euros qui est investi dans la dynamisation du centre-ville (illustration copyright : Ministère de la Cohésion des Territoires).

 

Vous êtes séduit(e) par le dynamisme de Valence et envisagez de vous y installer ?  Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Alpimmo, située 17 rue des Alpes. Son équipe aura plaisir à vous accompagner dans sa concrétisation : estimation, vente, achat ou location. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité