Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière VALENCE 26000

L'innovation régionale va briller à Las Vegas !

Publiée le 17/06/2019

Avec 40 entreprises, la délégation régionale sera l'une des plus représentatives au CES de Las Vegas  , le rendez-vous mondial de l'innovation technologique du 8 au 11 janvier 2019.

Avec plus de 8 000 emplois crées entre 2013 et 2017 , l'industrie du numérique d'Auvergne-Rhône-Alpes confirme son dynamisme. Elle consolide sa place de première région française dans ce secteur de pointe , après l'Ile de France. La Région compte 65 000 emplois dans le numérique en 2017 , en hausse de 5 % entre 2016 et 2017 .

" Entre 2013 et 2017, les entreprises du numérique ont créé autant d'emplois que les quatres principaux secteurs industriels de la région , et l'industrie du numérique a stimulé l'emploi dans toutes les agglomérations (Valence Romans Agglo +21.6% NDLR").

"Le numérique est donc un pilier central dans notre économie régionale et un levier de croissance" , a déclaré Etienne Blanc, 1er Vice-Président de le Région Auvergne Rhone Alpes .

 A l'horizon 2021, la Région ambitionne d'être reconnue comme la Sillicon Vallée Européenne , autour de 3 objectifs: une Région 100% connecté, une Région fortement créatrice d'emplois autour du numérique, une Région créatrice de services autour du numérique.

"Le CES de Las Vegas représente un des leviers d'actions pour atteindre cette ambition . Il s'agit d'un salon mondial à forte résonnance du thème de l'électronique grand public , mais qui aborde à la fois l'innovation , la mobilité , la smart city , les qiestions sociétales, entrepreuneuriales, les financement des innovations ... Pour toutes ces raisons , cet évènement est incontournable pour nos entreprises du secteur , et correspond parfaitement aux politiques régionales développées dans le cadre de la feuille de route numériqueet dans le cadre du SRDEII" , a poursuivi Juliette Jarry, Vice-Présidente déléguée aux Infrastructures, à l'économie et aux usages numériques.

 Le succès de la participation des start-ups témoigne de cette bonne adéquation. Au total , cette année 40 entreprises feront partie de la délégation régionales. La Région déploie un espace dédié pour les accueillir au sein de l'Eureka Park , et certaines d'entres elles seront exposantes sur les espaces Bussiness France , French IOT (La Poste) ou du CEA.

Particularité de cette édition, la Région a décidé d'aller plus loin que le seul accueil des start-ups, et a proposé, via son agence économique , un accompagnement pro-business aux entreprises régionales non exposantes qui souhaitent venir rencontrer de potentiels clients ou de nouveaux marchés.

Notre actualité