Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière VALENCE 26000

Mon cœur Valence

Publiée le 29/01/2018

Cette structure a été réalisée par l’entreprise valentinoise Dromenseigne avec le soutien financier de Transdev. A l’initiative de la Ville, qui a souhaité les associer au projet, les élèves de la filière métallurgie du lycée Montesquieu ont assisté à sa réalisation.

La nouvelle marque « Mon cœur Valence » a pour ambition de réunir sous sa bannière tous ceux qui aiment leur ville, en sont fiers, ont envie de le faire savoir, souhaitent la faire connaître, la partager, en devenir les ambassadeurs.

Le message fait référence à une expression populaire : « Entre les deux, mon cœur balance ». Car Valence est au centre et tout à la fois : entre ville et campagne, nord et sud, Rhône et Vercors, tradition et technologie, grands événements populaires et offre culturelle de qualité, produits du terroir et gastronomie….

« Mon cœur Valence » assume son lien de parenté avec les « I love… » adoptés par de nombreuses villes. Mais dit son attachement en français (ce qui permet également d’éviter la confusion avec la Valence espagnole) tout en étant compréhensible par les étrangers grâce à son cœur, symbole universel. Un cœur que Valence peut légitimement revendiquer : amour et romantisme font écho à l’œuvre de Peynet, qui a rendu notre kiosque célèbre.

Une marque offerte aux commerçants

Forte du dynamisme de sa nouvelle identité et des valeurs qu’elle suggère (proximité, sentiment d’appartenance), Valence a offert sa marque aux commerçants du centre-ville. Le cœur rouge de la marque symbolise justement le cœur de ville, rappelant que Valence est riche de ses commerces et de son activité.

Les commerçants sont invités à l’afficher sur leur vitrine, grâce aux stickers qui leur ont été distribués. Les membres du comité de gouvernance, créé suite aux Assises du commerce de mars 2017, auront pour mission de réfléchir à d'autres utilisations qui pourront en être faite.

Notre actualité