Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière VALENCE 26000

L'actualité de CENTURY 21 Alpimmo

Valence : pour une retraite épanouie

Publiée le 09/02/2018

 

Valence est située en région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec environ 65 000 habitants, c'est la commune la plus peuplée de la Drôme. C'est aussi une ville où près d’un quart de la population a plus de 60 ans. Soucieuse d'offrir un cadre de vie agréable à cette population d'aînés et de mieux s'adapter à leurs besoins, Valence déploie une politique dynamique à leur égard. Et pourquoi ne pas décider de vous y installer pour votre retraite ? Le point avec votre l'équipe de votre agence CENTURY 21 Alpimmo.

Valence, un cadre de vie agréable dans la Drôme

Nichée au bord du Rhône, la préfecture de la Drôme possède le charme bien caractéristique des villes du sud de la France : rues piétonnes, marchés colorés, jardins... Valence est riche d'un patrimoine historique comme la maison des Têtes, la Cathédrale Saint-Apollinaire ou la fontaine monumentale de l’architecte Eugène Poitoux. C'est aussi une ville en pleine mutation avec des projets urbains importants de rénovation et de modernisation de son centre-ville. Côté culture, Valence offre à ses habitants un large choix d'équipements culturels comme le théâtre de la ville, 2 musées - le Musée d'archéologie et le Centre du patrimoine arménien - le cinéma le Navire et le multiplexe Pathé, plusieurs salles d’exposition et un réseau de médiathèques et bibliothèques, sans compter les infrastructures sportives.

Valence : quels loisirs pour les seniors

Pour les loisirs, les aînés de Valence peuvent compter sur le dynamisme du Pôle Animation et Vie Sociale du CCAS qui organise de nombreuses activités : thé dansant, repas de Noël ou encore la Journée du Maire, une journée festive qui s’articule autour d’un spectacle et d’un déjeuner dansant en présence du Maire. Tous les ans, le CCAS organise également des voyages de 5 jours à une semaine pour les personnes de 60 ans au moins.

Valence : les structures et services dédiés aux aînés

Le CCAS a mis en place un guichet unique pour renseigner les seniors qui peuvent bénéficier de nombreux services dédiés comme le portage de repas à domicile disponible 7 jours/7, un système d’appel automatique en cas de canicule ou de grand froid, un service de soins infirmiers à domicile et la présence d'une équipe spécialisée Alzheimer à domicile, ou encore l'accueil de jour Le clos de la Pêcherie, qui s’adresse notamment aux personnes atteintes d’Alzheimer. La ville diffuse également une lettre d’information aux seniors, baptisée INFOSeniors, envoyée 3 à 4 fois par an. Côté logement, quand rester chez soir devient difficile car la solitude pèse ou l'autonomie s'atténue, Valence ne compte pas moins de 10 EPHAD.

Fin 2019, un « pôle seniors » ouvrira ses portes à Valence. Né du regroupement de deux EPHAD, ce pôle de 12 000 m² accueillera les résidants à tous les stades de la dépendance. Espaces, collectifs de loisirs et d’activités, accueil de jour, unités Alzheimer, soins médicalisés… le tout entouré de parcs et de verdure.

 

Vous êtes séduit par le dynamisme de Valence et envisagez d'y passer votre retraite ? Si vous souhaitez y mener à bien un projet immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Alpimmo, 17 rue des Alpes. Son équipe aura plaisir à vous accompagner dans sa concrétisation. À bientôt.

Notre actualité