Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière VALENCE 26000

L'actualité de CENTURY 21 Alpimmo

Valence, côté sport et les stades du coeur

Publiée le 10/11/2016

 

Ville dynamique et particulièrement attractive de la Drôme, Valence a fait de la démocratisation un des enjeux principaux de sa politique sportive, revendiquant le « sport pour tous », au moyen d’équipements sportifs très variés et d’une véritable dynamique associative locale. Focus sur ce positionnement singulier qui participe au rayonnement de la commune la plus  peuplée de la Drôme avec votre équipe CENTURY 21 Alpimmo.

  • Valence : un large réseau d’équipements sportifs

Sept stades, cinq gymnases, trois halles sportives, trois piscines, deux tennis, une patinoire, un palais des sports…. Valence s’est dotée de nombreuses infrastructures pouvant accueillir une grande diversité de pratiques sportives et des événements d’envergure (Championnats de France d’athlétisme 2010, le DécaNation 2013…).

  • De nombreuses associations locales valentinoises

Soutenues par l’office des sports Valentinois, acteur local dynamique et structurant de la vie sportive de Valence, les associations sportives de la ville recouvrent beaucoup de disciplines, du badminton au canoë, des arts martiaux à la motocross. Les associations proposent autant des activités à l’année que sur le temps de stages, pour une initiation-découverte, mais également sur des programmes de perfectionnement et de professionnalisation … Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! Il ne vous reste plus qu'à choisir la vôtre.

  • « Les stades du cœur » : une initiative originale en faveur de la démocratisation sportive

A l’origine, une ambition : permettre l’accès à des événements sportifs aux plus démunis. L’office des sports Valentinois propose alors de collecter des places restées disponibles auprès des clubs, pour ensuite en faire profiter un public qui reste en général en marge de ce type de manifestation. Un concept qui s’est concrétisé par un label déposé, « Les stades du cœur », parrainé par Sébastien Chabal. Cette action solidaire, inaugurée le 4 octobre 2016, n’a pas fini de faire parler d’elle (crédit photos : les stades du coeur en partenariat avec Sébastien Chabal et la ville de Valence).


Vous avez des projets immobiliers à Valence? Venez à la rencontre des conseillers de votre agence CENTURY 21 Alpimmo, située 17 rue des Alpes. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A bientôt.

 

Notre actualité